lundi 4 mars 2019

subvention CAES

 Voyage scolaire

Si vos enfants partent en voyage scolaire, vous pouvez bénéficier de subvention de la part du CAES.

La condition est une durée de séjour minimum de 3 jours et 2 nuits. Cette subvention est valable de la maternelle à la terminale. plus d'infos.


Séjours vacances enfants:

Si vos enfants sont adeptes des séjours linguistiques ou colonies de vacances, un catalogue est à votre disposition ici.
Vous pourrez alors bénéficier d'une subvention en fonction de votre coefficient familial.
Si votre organisme habituel ne figure pas sur les listes CAES national, vous pouvez contacter Natali Henriques pour savoir si une subvention via la région est possible.  

Centre aéré

Une convention a été signée entre le Clas de Besançon et les Francas du Doubs. Si vos enfants utilisent leur services les mercredis et les vacances scolaires. N'oubliez pas de leur dire que vous êtes agent CNRS. plus d'infos



Chèque emploi service 

Le CAES vous propose des chèques CESU pour le paiement de vos prestations de gardes d'enfant, de ménage, d'aide à domicile etc... Pour en bénéficier, vous devez faire la demande via le site du CAES


 Chèque vacances

 Vous pouvez épargner grâce au chèque vacances.  Vous serez subventionné à un taux calculé en fonction de votre revenu fiscale de référence. Vous pouvez faire une simulation via votre compte CAES. plus d'infos. Les chèques vacances vous permettent  à vous et à vos enfants, de régler, auprès du CAES ou à d’autres organismes agréés certaines des dépenses relatives à vos vacances (hébergement, transports, autoroutes, restauration…), et à vos activités de loisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire